mercredi, avril 26, 2006

HALLOWEEN MASSACRE


Une petite illustration qui date déjà de trois ans (rha putain déjà!).

Une petite anecdote l'accompagne.

J'étais alors dans une obscure formation de BD dans un petit patelin de la côte normande. A moins de dix mètres de l'école se trouvait un authentique petit bar sympatique, avec son billard crasseux, sa décoration surranée et cette ambiance particulière, faite de murmures et de cris, de vapeurs alcoolisées, d'amitiés titubantes dans le soir enfumé des nutis d'hiver.
Puis son patron forcément inimitable, plongé dans une eternelle nostalgie d'un temps révolu, d'un passé accroché derrière son pupitre glorieux en polaroïds défraichis.
Forcemment, nous sympatisâmes très vite, avec mes autres collègues de crétion et de bitures.
On avait m^me prévu de faire une soirée "haloween", avec cocktails répugnats, déguisements kitsch, musique glauque et diffusion de films gores - concept, il faut le dire, assez difficilie à faire admettre dans un village ayant accueilli l'arrivée d'une école de "jeunes" par des rumeurs de sectes sataniques, trafics de drogues et autres ragots si courant parmi les vieux paranoïaques.

On me chargea donc de réaliser l'affiche. J'y passai une nuit blanche entière, tandis que mes collègues partaient quant à eux en festival.
Vers dix heures du mat', enfin! je venai de finir, fier du devoir accompli: la soirée aurait une zoli affiche.
Mais dix minutes après, mes collègues rentraient, halluciné: sur le chemin du retour, il venaient de voir un incendie: celui du bar en question (on apprit plus tard que les pompiers avaient retrouvé le patron en train de siroter une bière sur le trottoir, face à la destruction de vingt ans de sa vie...).
Il ne reste aujourd'hui plus rien de ce bar si sympatique, rien. Juste des souvenirs... et cette affiche, qui ne servit jamais...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

whaa ! très jolie cette affiche ! et ta légende, quoi qu'un peu longue ( tu étales : anecdotes et descriptions )m'a permis de me souvenir du bar de carolles(50)et de son gérant toujours bien imbibé ! ça m'a fait plaisir que tu me rappelle ce type ! salut flanagan !

4:46 PM  
Blogger Abdul El Razad said...

Et alors finalement vous avez réussi à l'implanter votre secte satanique?

5:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon d ...

le patron a preferes faire bruler le bar plutot que d'acceuiller ta fete satanique d'Haloowen ? et beh, vous deviez avoir une sacre reput

:D

9:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ha là là , tous ces préjugés sur les jeunes ...
Tous satanistes, tous drogués, tous alcooliques, tous fleimards etc ...

des petits " Sauvageons " comme disait un certain ministre ...

Je ne crois pas que ça a vraiment changé depuis 3 ans, je crois même que c'est encore pure maintenant ...

Et le premier qui dit que je ne suis plus jeune, ben d'un il a raison ( enfin selon le critère des jeunes d'aujourd'hui je suis un vieux ) et de deux il risque qu'en même de s'en prendre une car même si je ne suis plus jeune , je suis pas mancheot ...

" Bande de petits sauvageons " :p

10:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bizarre cette brève....etes-vous sur que cet incendie était intentionnel ? qu'en conclure si oui ou sinon ? Quoi qu'il en soit c'est quand même dommage....

11:42 PM  
Blogger S.L.Othello said...

>ia: en fait on a appris peu après qu'il était sur-endetté et que les proprios des leiux voulaient le virer...

ce qui était marrant, c'est quand on a bu un dernier verre dans les décombre, et qu'il a brulé la note qui, ô malheur, avait trouvé l'audace de survivre à l'incendie...

9:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home