mardi, avril 18, 2006


PARANO, MOI?

Il m'est arrivé une chose fort étrange recemment.
Un lendemain de cuite, je me suis réveillé avec de nombreuses blessures - chose courante, j'ai un côté un peu maso, enfin, cascadeur disons, quand je bois beaucoup - et autres coupures. Rien de spécial donc, si ce n'est qu'une des coupure était placée sur le coin extérieur de mon oeil gauche. Ce petit interstice augmentait alors quelque peu mon champ habituel de vision. Et c'est alors que le bizarre fait son apparition: en sortant dans la rue, le monde tel qu'il apparaissait par cette petite félure était bien différent de d'habitude: les êtres les plus normaux qui soient se trouvaient apparaitre sou la forme de démons et autres monstres chtonniens! Leur attitude, quant à elle, était subtilement aggressive, ou moqueuse, ou encore ouvertement perverse!
Le décor aussi avait subi une transformation: les véhicules prenaient vie, les batiments n'étaéient que ruines sanglantes sous un ciel de plomb cuivré.
Après une fuite éperdue dans cette matinée grotesque, je me suis finalement réfugié chez moi, pensant alors avoir retrouvé un havre de paix... Jusqu'à ce que mon Interstice ne tombe, par hasard, sur mon propre reflet.
...
Finalement la plaie s'est très vite refermée, je vais beaucoup mieux: le monde a repris sa forme acceptable.
Faut vraiment que j'arret de boire, moi.
Ou de lire du Phillip K.Dick.
Ou les deux?

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mmm...
Le voila le fameux blog. Ca m'a l'air tres prometteur tout ca. ENCORE ! Vivement la suite ! Voila c'est toi qui me redonne le sourir ^^
Tu n'es pas parano, juste un peu fou. Mais je ne peux pas t'en blamer, au contraire.

7:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

Man, t'as des supers pouvoirs, c'est cool.

5:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un peu schizo? :p

3:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home