mardi, avril 18, 2006


MA MUSE

Je vous présente ma Muse, celle qui m'a fait sortir du Néant créatif il y a quelques mois.
Ca parait bizarre et très "fleur bleue", mais c'est pourtant vrai: certaines personnes sont à même de pouvoir susciter l'Inspiration, sans se forcer.

Cette fille est très bizarre, très complexe. Elle est aux Beaux Arts et complexe à mort sur son prétendu "manque de talent". Ce qui est assez gênant, surtout lorsqu'elle dit me "jalouser à mort".
Enfin bref. C'est ma Muse. Il y a encore deux semaines, l'inspiration m'avait de nouveau quittée. Je l'ai revue ce week end, et hop! l'Inspiration est de retour!
Ma grande tristesse - également source d'inspiration - est qu'elle habite loin de moi. Notre relation est donc uniquement artistique...
... Pour l'instant?

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

haha !! J'avais raison !! tout cela ne se résume donc qu'à un problème de personnel (en l'occurence une muse)

7:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

60 enfers !! c'est pas 'un utilisateur anonyme' qui est à l'origine de ce trait (fort spirituel qui plus est), c'est moi, maudit script php !!!

7:37 PM  
Blogger S.L.Othello said...

>ia: et bien je crois que en fait tout est forcemment lié à des histoires personnelles lorsqu'il s'agit d'inspiration "naturelle" (contrairement aux commandes précises sous contraintes, comme la pub). Le truc, c'est que ce n'est pas du tout binaire, comme un schéma bine/mal, heureux/malheureux, puisque la tristesse comme la joie peuvent inspirer des choses puissantes. EN fait, l'inspiration est plutôt quantique, et ne disparait que lorsque l'âme est vide - et encore: Baudelaire n'a-t-il pas écrit quantité de choses magnifiques sur le Spleen?

1:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une muse c'est pas mal, la mienne de muse m'apporte pas d'inspiration mais elle fait bien le ménage et la bouffe...Pour le reste je suis "romantique" alors je raconterai pas mais c'est un bon "sac à spleen" on va dire

Signé "Le joyeux pervers"

1:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mes respects,

Au hasard des nombreux clics qui parcourent mes journées, je tombe sur ce blog, encore un, avec des dessins, encore des dessins, et je trouve ça bien. Je laisse le message ici, car j'aime beaucoup ce dessin de ta muse. C'est ta muse certes, mais ça m'amuse de constater que tu lui rends bien. Tu la prêtes pas ta muse si j'ai bien compris... Ah l'orgueil des dessinateurs blogueux.

Bref. Un message d'encouragement, faute de critique constructive (d'un autre côté si tu faisais des dessins pourris y aurait des choses à critiquer mais là c'est plutôt chouette).

Agathe Acristie

3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alalala, Slo inspiré... Que du bon : sauf tes bouches plantureuses bordel!! C'est pô beau !!! Arf !
LôKo le taquin ;)

1:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je confirme, c'est Fleur Bleue, mais c'est sympa!

On sent que tout tourne autour de son visage, et plus précisément de son regard, son assentiment, sa bénédiction...

Pour avoir connu ce genre de choses (l'inspiration par une muse), mais sans maîtriser autant de technique pour suffisemment bien l'exprimer, je te souhaite beaucoup de courage, et encore plus de bonheur!

Juste un truc, une question de mec bizarre à autre mec bizarre: C'est quoi, pour toi, l'inspiration quantique? ;þ

...Tiens? En revoyant ton... heu tableau, il me semble distinguer autre chose: on dirait que de ton point de vue, votre relation est impossible: il y a des barreaux invisibles, mais bien réels et consistants...

C'est... Très fort, j'trouve.

Tout ça pour t'adresser un message d'encouragement... Parce que j'adore bloquer pendant deux heures sur une oeuvre!

2:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home