mardi, avril 25, 2006

BLIND ANGEL


Encore une image sortie du néant pour s'imprimer sur mes nuits blanches.

Je ne sais pas vraiment quelle signification donner à cette illustration... J'y ressens à la fois un côté "saint", mais aussi un aspect malsain, presque bondage.

Les personnages ailés m'ont toujours fasciné, de m^me que les femmes nues (...), il était donc logique, qu'un jour ou l'autre, une femme nue ailée vienne à moi.

EN ce qui concerne l'histoire possible de cette image, j'imagine bien une Ange ayant perdu la foi (et son auréole), et étant condamné par un dieu pervers à rester aveugle et enchainée jusqu'au retour de la Sainte Croyance en Lui.
En tout cas, il est clair qu'elle est aveugle, c'est un des élements le splus précis de ma "vision" avant de la dessiner (j'ai donc eut beaucoup de difficulté à retrouver son regard.).
Au niveau des influences, beaucoup ont rapproché cette image des travaux de Olivier Ledroit quand il était plus jeune - que j'aime bien, je l'avoue, principalement parce que nous avons sensiblement les m^mes influences: Bilal, Druillet, Giger, etc.

Petit bémol: les proportions de l'anatomie ne sont pas justes (les bras sont trop court; il me reste encore beaucoup à apprendre).

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'aime bien vos personnages aux yeux blancs....esthétiquement cela donne une autre expression au visage, un autre air...(par aute je veux dire différent de l'habituel)

4:56 PM  
Blogger Pauline (ZeGraoute) said...

un peu tordu il est vrai, mais l'univers rend cette maladresse presque poétique (oula je deviens sérieuse moi)

7:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup mais ... elle a pas de téton!!!
ça peut paraitre bizarre, mais je ne comprendrais jamais pourquoi une fille sans tétons est plus esthétique (on retrouve ça réguliérement).
bon je l'accorde c'est un ange, mais je ne voit pas le rapport ;)

11:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home