vendredi, avril 21, 2006

ANDROID & VAMPIRE

Dans mes périodes d'inspiration fertile, il m'arrive souvent d'avoir des "flash", au moment exact où mon esprit sombre, après des heures d'angoisse insomniaque, dans les bras de Morphée. Ma conscience professionnelle prend alors le dessus et m'éloigne subitement de la déesse des rêves par un bon vieux battle kick dans sa gueule angélique. Morphée me quitte. Me revoilà donc dans la réalité, avec à l'esprit ce "flash": cette image.
Il faut alors faire vite.
Car l'image, telle une persistance retinienne après avoir regardé le soleil, finira bien par s'évanouir.
C'est pourquoi je dispose à côté de mon lit de tout un chaos créatif: feutres, crayons, feuilles, stylos, éparpillés sous un tas de bouquins de S-F. Commence alors la pénible quête pour faire surgir de mon esprit brumeux l'image apparue.
En l'occurence, il s'agit là d'un Androïde offrant son coeur à une Vampire assoifée. Ma défintion de l'Androïde étant qu'il s'agit d'un "robot constitué d'organes humains et de leurs fonctions associées" - un androïde possède donc deux cerveaux: l'un biologique, l'autre électronique. Pourquoi pas un coeur?
Bref. En recréant cette image, toute une thématique m'est apparue, la personnalité de l'Androïde, le desespoir de la Vampire, le décor délabré, etc.
Aussi cette illustration se verra-t-elle bientôt adaptée en une courte BD de quatres pages (dessinée par un autre dessinateur), que vous pourrez découvrir ici.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Perso, lui c'est mon préféré dans le thème et le traitement ;)

5:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'arrête de te chambrer 5 minutes dans les commentaires de Maliki pour te dire que j'adore ton style, en particulier tes dessins de vampires.
Faut pas me demander pourquoi, j'ai toujours adoré les dessins de vampires -_-

En tout cas me voilà un fidèle lecteur de ton blog !

10:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

superbe ! que ce soit l'idée ou le dessin. Rien à envier a une photo ^^, c'

Juste un bémol sur le cadre : 3 cadres c'est pas un peu beaucoup too mutch?

9:19 AM  
Blogger Pauline (ZeGraoute) said...

c'est malin g fini par l'imprimer....

7:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

euh... salut !
bon, je passais par là, sur le ouaib, et une pote m'envoie le lien du site de maliki, qui est terrible en passant, mais bref, je suis atterie (ouai ouai, on dit j'ai mais moi je prefere dire je suis....) sur ton ptit blog, je me marre bien derrière mon écran (et mon clavier et mon bureau) et voilà, comme je ne sais pas tellement si on peut mettre un commentaire (genre livre d'or) sur un blog, ben j'ai choisi mon image préférée pour y mettre un commentaire, sérieux, elle tue cette image, je la trouve vachement plus aboutie que la plupart des autres dessins, et je trouve l'idée mignonne, héhé, tant pis pour morphée.... comment ça c'est pas une critique constructive ? tu veux voir comment je vais la construire dans ta gueule la critique (ah, tu trouvais pas qu'elle était pas constructive cette critique, autant pour moi j'ai rien dit....)
euh bref quoi, c'était juste comme ça, en passant et puis, pour que tu puisse me répondre (comment ça j'trouve que t'as une bonne tête sur tes dessins ??) ben je te laisse l'adresse d'un pseudo site que je suis en train de me faire (bon ok, c'est pas trop des dessins de bd, mais bon hein on fait comme on peut pour laisser sa trace....) http://r-or-concept.montaf.com
Vouala, comme ça c'est fait....et je continue à glandouïller sur le net en ce vendredi soir...allez salut !

8:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home