mercredi, avril 19, 2006

CYbervenus, une obsession numérique



CYBERVENUS

Voilà une créature qui m'obsède depuis quelques semaines. Cette "playmate cybernétique" a fait sa première apparition au bout de mes pinceaux lors d'une fresque réalisée durant une soirée electro. Puis elle a évolué, ses cables ont bougé d'un endroit à un autre, tout en gardant un côté fortement sexy.
Bien sûr, on pourra rapprocher ces ilustrations de l'Oeuvre de H.R.Giger, dont je suis assez fan. Néanmoins, je suis encore loin d'égaler le créateur d'Alien, et ne suis -somme toute -pas encore assez atteint au niveau pathologique pour y arriver.

En fin de compte, je crois que cette image de femme idéale cybernétique a quelque chose à voir avec ma découverte de l'outil informatique pour dessiner - la création étant pour moi un acte forcémment passionnel...

Dans un avenir proche, j'éspère pouvoir créer une "cybervenus" à partir de photographie - un support encore inconnu pour moi...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bof, tu sais, je ne trouve pas que cela se rapproche forcément de Giger; Non pas que tes art' soient ratés, loin de la^^, mais Giger fut (est? La honte, je sais même plus si il a clamsé) un très grand malade : technique, précision, univers, cet homme possède vraiment une maîtrise quasi inhumaine.
Après, l'idée de faire des femmes aux yeux blancs et parcourues de fils/d'horreurs sans nom, il ne l'a pas inventé. Il s'en est juste approprié, par sa force créatrice... Donc, ce n'est pas investir l'univers de Giger que de faire ce genre d'art'^^
Bon ben sinon, j'aime bien tout ce que tu fais :)
Et puis, vive le Nécronomicon par Giger. (Ma moitié possède l'exemplaire unique signé de la main de Dali... Alala... Des millions que ça vaut, vous dis-je... :D)

10:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home